Historique

ABCP architecture a été fondée en 1987 et s’illustre depuis 25 ans par des projets élégants, originaux et structurants, intégrant design urbain, architecture et design intérieur.

ABCP architecture a été fondée en 1987 et s’illustre depuis plus de 25 ans par des projets élégants, originaux et structurants, intégrant design urbain, architecture et design intérieur.

D’abord établie à Saint-Hyacinthe, la firme a rapidement diversifié son expertise et s’est déployée successivement à Montréal et Québec. Le siège social d’ABCP est aujourd’hui localisé à Québec et la firme possède également une antenne européenne à Lausanne en Suisse.

ABCP a grandi au cours des dernières années avec l’intégration des architectes Gallienne Moisan, firme solidement établie depuis 1970 ainsi que par les nombreuses autres ressources compétentes et reconnues qui s’ajoutent régulièrement à l’équipe.

La firme compte sept architectes associés. Dany Blackburn, Cathy Dumas, Bernard Serge Gagné, Pierre Guimont, François Moreau, Vadim Siegel, Michel Veilleux, et leur équipe de plus de 50 personnes offrent des services et des expertises très complémentaires au Québec, à travers le Canada mais également à l’étranger (Europe de l’Ouest et centrale, Afrique du Nord, Asie du Sud-Est et Caraïbes). ABCP architecture est aujourd’hui dirigée par François Moreau architecte qui agît à titre de PDG de l’entreprise.

ABCP centre sa pratique sur les valeurs suivantes :

  • L’importance de la satisfaction et du respect du client ;
  • Le plaisir de travailler en équipe ;
  • Les succès fonctionnel, économique, esthétique et environnemental des mandats qui lui sont confiés.

Nos projets sont délibérément orientés vers le développement durable : l’équipe conçoit et réalise des projets sains, intégrés à leur milieu et visant des empreintes environnementales réduites. L’expertise du groupe est basée sur l'écoute des besoins, acuité essentielle à la réalisation du programme des besoins fonctionnels et techniques d’un projet, sur l'approche novatrice des problématiques analysées et sur le contrôle et la coordination de l'ensemble des paramètres d'un projet en rencontrant les plus hauts niveaux d'excellence escomptés par sa clientèle.